Concepteur Mécanique Outillages F/H

REF504
Concepteur Mécanique Outillages F/H

Poste : Concepteur Mécanique Outillages F/H

Lieu : Chaponost


Salaire : 36 - 45 k€ selon profils

Prise de poste : Juillet 2019

Evolution : Chef de projet

Principales réalisations :

En qualité de consultant, vous intervenez directement chez l’un de nos partenaires spécialisé dans la conception et la réalisation des structures composites hautes performances selon des technologies de moulage avancées essentiellement dans les secteurs de l’Aéronautique, la Défense et le Spatial

Sous la responsabilité du responsable bureau d’études et du directeur technique, les missions sont les suivantes :
– concevoir les moules et équipements de production sous SOLIDWORKS,
– assurer la réalisation, la mise à jour et la diffusion des plans,
– réaliser le suivi de sous-traitance pour la fabrication des moules et équipements (coordination interne et externe, planning, budget, etc.)
– assurer le support technique en interne lors de la mise au point des moules et équipements,

L'entreprise

Taille de l'entreprise : 15-20

Profil entreprise :

COWORK Engineering est une société de conseil spécialisée en management de projets industriels et expertise technique. Née de la volonté d’être un véritable partenaire de développement aux cotés de nos clients industriels (Transport, Energie, Infrastructures, Médical & Pharmaceutique), COWORK Engineering capitalise sur la mutualisation des compétences de nos experts et la proximité géographique pour apporter une réponse complète à leurs projets. Nouvellement créée, nous vous offrons l’opportunité de participer à une véritable aventure humaine dans laquelle chacun jouera un rôle nécessaire au développement de COWORK Engineering.

Le candidat

Profil recherché :

De formation Ingénieur ou technicien confirmé, vous avez une expérience minimum de 3 ans dans le domaine de la conception mécanique d’outillages de type moules, machines spéciales ou équipements industriels.

Une expérience dans la conception d’outillage d’injection plastique est un plus.

Aptitudes :

Vous avez la maîtrise du logiciel de conception 3D SolidWorks, et mise en plans associée.
Des bases solides en conception mécanique (cotation et tolérancement compris) sont nécessaires, notamment pour la conception des outillages de moulage et la réalisation des liasses de plans 2D associées.

Attitude :

Nous recherchons avant tout une personnalité techniquement curieuse, avec de bonnes notions de mécanique générale et motivé par les challenges. Le poste est intéressant pour des personnes souhaitant évoluer dans une structure non cloisonnée (diversité des tâches), à la recherche de solutions techniques innovantes en lien étroit avec le développemnt et les clients.

Cette annonce m'intéresse


Téléchargez votre CV*



Partager cette offre