Responsable BE automatisme H/F

REF826
Responsable BE automatisme H/F

Poste : Responsable BE automatisme H/F

Lieu : Besançon


Salaire : 40 - 50 K€

Prise de poste : ASAP

Principales réalisations :

Rejoignez notre équipe de Coworkers, et intervenez directement chez l’un de nos clients grands comptes spécialisé dans le domaine des machines spéciales. En tant que Responsable BE Automatisme, vous allez être responsable de la conformité de la conception des équipements et de la coordination des équipes placées sous votre responsabilité afin de piloter les études d’automatismes de lignes d’assemblages pour différents projets du secteur de l’automobile et du médical.

Vous allez prendre en charge la partie conception automatisme des projets :

  • Piloter fonctionnellement une équipe d’Automaticiens/Roboticiens (internes ou externes) affectés au projet
  • En fonction de la taille du projet vous pouvez être amené à réaliser vous-même la programmation, le réglage et la mise en route des organes de commandes et pilotage sur les machines spéciales conformément aux spécifications clients.
  • Garantir que la réalisation des études soit faite suivant les objectifs fixés à l’issue de la pré-étude (solutions techniques, délais, risques, échéances, budgets, faisabilités, etc…) et alerter la hiérarchie en cas de dérives
  • Assurer la communication et le suivi du projet auprès des clients sur votre périmètre
  • Participer à la réalisation des machines jusqu’à la réception finale sur site client.
  • Participer à la mise en œuvre et à l’amélioration des standards et solutions techniques de l’entreprise
  • Déplacements fréquents en France et à l’étranger dans le cadre de la mise en route des équipements

L'entreprise

Taille de l'entreprise : 20-25

Profil entreprise :

COWORK Engineering est une société de conseil spécialisée en management de projets industriels et expertise technique. Devenu un véritable partenaire de développement aux cotés de nos clients industriels (Transport, Energie, Infrastructures, Médical & Pharmaceutique), COWORK Engineering capitalise sur la mutualisation des compétences de nos experts et la proximité géographique pour apporter une réponse complète à leurs projets. Entreprise dynamique et agile, nous vous offrons l’opportunité de participer à une véritable aventure humaine dans laquelle chacun jouera un rôle nécessaire au développement de COWORK Engineering.

Le candidat

Profil recherché :

De formation BAC+2/+5 en automatisme, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans des projets d’automatisme industrielle.

  • Vous connaissez impérativement la maîtrise d’un type d’Automate (Siemens ou Rockwell en priorité) ainsi que la motorisation (brushless, synchronisation d’axes,…).
  • Vous avez des expériences en robotique et/ou vision industrielle en machine spéciale
  • Vous avez déjà encadrer une équipe
  • Anglais professionnel indispensable ; Allemand ou autres langues étrangères (un avantage)

Cette annonce m'intéresse


Téléchargez votre CV*



Partager cette offre