« La réussite d'une entreprise, c'est avant tout la réussite d'un projet humain »

"La méthode Cowork" est une méthodologie basée sur la confiance de nos collaborateurs et l'esprit entrepreneurial de chacun. Nous impliquons au maximum nos consultants dans le projet sociétal afin que chacun joue un rôle à part entière dans le développement de Cowork Engineering.

L'histoire d'une société n'est pas l'oeuvre d'une minorité qui la dirige mais le résultat de l'ensemble des intervenants qui la compose. En nous rejoignant, vous participez à la réussite de ce projet !

Programme "nouveaux horizons"

> Les collaborateurs Cowork

Cowork Engineering étant une société de service spécialisée, la valeur ajoutée que nous proposons à nos clients est grandement déterminée par la qualité de la formation et de la spécialisation de nos ressources humaines. Il s’agit là d’un des axes les plus importants quant au développement de Cowork Engineering. C’est pourquoi nous apportons une attention particulière à la gestion de nos collaborateurs et leur contribution active au développement de la structure.

1La proximité

Valeur chère à la société, nous veillons activement au bien-être de nos collaborateurs en leur assurant au maximum une certaine proximité nécessaire au maintien d’une dynamique d’entreprise. Par des actions de participation aux phases de développement de la structure (voir ci-dessous), nous contribuons à la cohésion d’équipe et à l’implication de chacun.

2Le développement

Cowork Engineering considère qu’un collaborateur est avant tout un « acteur » au sein de la société et qu’il joue un « rôle » essentiel à son développement.

Au-delà de leurs spécialisations, nous souhaitons impliquer chaque collaborateur dans les démarches :

  • Commerciales : support technique en prospection, participation active aux Appels d’Offres, etc.
  • De recrutement : évaluation technique des candidats, cooptation, etc.

Cette participation active au développement de Cowork Engineering est le résultat de la confiance accordée aux collaborateurs, valeur essentielle à la motivation.

3La mutualisation

Le maintien en compétence et la mutualisation des connaissances passent par la mise en place de processus de formation, de capitalisation et de partage des connaissances. Ces processus sont en adéquation avec les spécialités de chacun et permettent de faire « grandir » nos collaborateurs afin de devenir des spécialistes reconnus dans leur domaine.

Pour ce faire, les différents moyens pédagogiques mis à disposition par Cowork Engineering sont : fonds documentaires spécialisés et communs, accompagnement des nouveaux collaborateurs sous forme de tutorat et de parrainage, mise en place de formations internes ou externes, mise en place de programmes de certifications.

> Notre métier: "Accompagner" - Notre objectif: "CoDévelopper"

Etre “partenaire” de nos clients et non fournisseur

Chez Cowork Engineering, nous avons l’ambition d’être plus qu’un simple fournisseur pour nos clients. Nous voulons devenir un véritable partenaire dans la réalisation de leurs projets.

Notre cœur de métier est d’accompagner nos clients dans les phases de projets pour lesquels des compétences externes sont nécessaires. Néanmoins, nous sommes attentifs au positionnement que nous prenons lorsque nous intervenons. Il est important que l’image que renvoient nos collaborateurs soit une image de co-développement, d’aide, d’apporteur de solution et par conséquent, que chacun de nos collaborateurs aille plus loin dans sa mission.

> Notre processus d'intégration

Chez Cowork Engineering, nous pensons réellement qu’un recrutement n’est pas une décision unilatérale mais l’objet d’une envie commune de travailler ensemble.

1La rencontre

Cette première rencontre est effectuée par nos managers. L’objectif est de faire connaissance mais également de vous présenter les différentes expertises de Cowork Engineering.

Nous échangeons sur les projets de la société. Cet entretien a pour objectif d’établir un projet professionnel en fonction de vos aspirations et de vos ambitions.

2L'évaluation

Le second entretien est réalisé par notre Responsable Technique. Il a pour objectif de vous challenger techniquement et de mettre en adéquation vos compétences avec les problématiques de nos projets.
A l’issue de cet entretien, une proposition d’embauche vous sera présentée si votre dossier est retenu.

3L'intégration

A votre arrivée, un welcome meeting est organisé. Il a pour objectif de vous présenter notre organisation ainsi que les autres nouveaux arrivants. C’est un événement destiné à vous féliciter de nous avoir rejoints !